COSYSAfficher le menu principal

Missions

Le département a pour mission de développer les concepts et outils nécessaires à l’amélioration des connaissances de base, des méthodes, des technologies et des systèmes opérationnels destinés à une intelligence renouvelée de la mobilité, des réseaux d’infrastructures et des grands systèmes urbains.
Il vise ainsi une maîtrise accrue de leur efficacité, de leur sécurité, de leur empreinte carbone et de leurs impacts sur l’environnement et la santé.
La production de connaissances à la frontière des pratiques, leur transformation en produits utiles et en corps de doctrine en appui des politiques publiques et l’évaluation des transformations induites par les innovations dans ces champs d’activité forment l’ADN du département.

 Contribuer à l’efficacité, à la sobriété et à la résilience des villes et des systèmes de transport qui jouent un rôle vital au service de l’économie tout entière, offrir des services à haute valeur ajoutée pour l’attractivité des territoires, l’implantation d’activités et le bien-vivre, telles sont les cibles visées par le département.

Ces orientations sous-tendent la feuille de route de la Route de 5ème Génération (R5G).